PARC NATIONAL DE LA REUNION

PARC NATIONAL DE LA REUNION

Créé en 2007, le Parc national de la Réunion, est né d’une prise de conscience : l’exceptionnelle nature de l’intérieur de l’île exige d’être protégée pour offrir aux réunionnais un coeur préservé et transmettre aux générations futures un patrimoine naturel, culturel et paysager unique.

Espace d’exception reconnu au niveau international, pour la préservation de son patrimoine naturel, paysager et culturel, son cœur coïncide avec le site des « Pitons, cirques et remparts », inscrit par l’UNESCO sur la Liste des biens naturels du patrimoine mondial, pour la beauté spectaculaire de ses paysages ainsi que pour la richesse de la biodiversité qu’ils abritent.
Sur les quarante espèces d’oiseaux nicheurs présentes à la Réunion, neuf sont endémiques de l’île et trois d’entre elles ne se reproduisent que dans le cœur du Parc national. Fort de ces 5 années d’expérience, Le Parc National de La Réunion œuvre pour la conservation des espèces et des habitats. Cette institution porte déjà de nombreux grands projets de conservation à l’échelle de l’île. Leur compétence dans la gestion de projet et la connaissance du terrain, en fait un partenaire indispensable pour la conservation des pétrels.

Accédez ici au site internet du Parc national de La Réunion
Ici à la page Facebook du Parc

Connexion
Authentification