Volcano GameJam junior, nous y étions

En 2016, le LIFE+ Pétrels avait participé à « la Volcano GameJam », concours de création de jeux vidéo en 48h au cours duquel était naît notre formidable pétrel pirate Jack Barau ! Cette année, le LIFE+ Pétrel a eu l’honneur de participer à la première édition de la Volcano GameJam junior, retour sur cet événement hors du commun.

La Volcano GameJam est un réel succès chaque année auprès des professionnels et amateurs de jeux vidéo ! Cette année, le collectif Bouftang et l’académie de La Réunion ont innové en mettant en place la Volcano GameJam Junior.

L’événement s’est déroulé ce 17 novembre au collège Mille Roches et a permis de réunir 36 collégiens issus de 9 collèges de l’île. Par équipe de 4, les élèves ont planché pendant 6 heures sur la création collaborative d’un jeu vidéo. Cette année le sujet portait sur … la sauvegarde des pétrels !

Après une présentation des pétrels, des menaces et des enjeux de conservation par le LIFE+ Pétrels, les élèves ont utilisé l’univers de Jack Barau pour créer leurs jeux. Très impliqués, nos jeunes créateurs ont réalisé un gros travail d’ appropriation des personnages et ont laissé parler leur imagination. Du pétrel lançant des pierres sur les chats pour les éloigner de son terrier au pétrel qui doit échapper à la pollution lumineuse et … aux voitures qui l’écrasent, toutes les fantaisies étaient permises !

Les équipes présentes ont fourni un travail considérable qui atteste leur compréhension du sujet. Elles ont ensuite été récompensées le 1 er décembre par les partenaires de l’événement, lors de la remise des prix qui a eu lieu à l’Université de La Réunion!

20171117 114211
20171117 114211
Aperture: 2.2Camera: SM-G901FIso: 80Orientation: 1
« 1 de 7 »

Retour sur l’expérience des élèves :

 

Retour sur l’organisation :

Connexion
Authentification