© Stéphane MICHEL - Parc national de La Réunion
Un pétrel trouvé ?

Un pétrel trouvé ?
Que faut-il faire ?

Une fois touché le sol, les pétrels ne peuvent pas redécoller seuls… Ils ont besoin de vous !

Si vous avez trouvé un oiseau échoué, prenez-le et mettez-le précautionneusement dans un carton percé de quelques trous. Merci de ne pas le nourrir et de ne pas lui apporter de soins vous-même. Appelez, dès que possible, le centre de soin de la SEOR au 02 62 20 46 65 – Tapez 1.

Une fois déposé dans un centre relais à proximité de votre domicile qui vous sera indiqué par téléphone (gendarmeries, pompiers, commissariats…), un bénévole viendra le récupérer dans les meilleures délais.

En aucun cas, vous devez relâcher l’oiseau seul ou le soigner vous-même. En effet, un bilan de santé général de l’état de l’oiseau doit être effectué pour chaque individu signalé en détresse. Cet oiseau repartira ainsi dans les meilleures conditions possibles et sera également équipé d’une bague qui nous permettra d’en savoir un peu plus sur ses déplacements et de pouvoir compléter les données de la SEOR.

Les pétrels sont des oiseaux en voie de disparition et sont endémiques de notre île, c’est à dire qu’ils ne reproduisent qu’à La Réunion. Il est donc de notre responsabilité de les sauver ! Grâce à votre contribution nous pourrons y arriver !

Merci pour votre précieuse aide ! Vous venez de faire une bonne action.

Alon ansamb, sov nout pétrels !

© : Martin RIETHMULLER

 

Pour mieux comprendre, voici une explication en image en 30 secondes seulement !

 

Connexion
Authentification