CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA RÉUNION

CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA RÉUNION

Le Département conduit depuis plus de vingt ans une politique active de protection et de valorisation des espaces naturels sensibles et de la biodiversité.

Premier propriétaire de l’île, avec 105 000 ha d’espaces naturels et forestiers lui appartenant, c’est aussi le principal financeur avec l’Europe des actions en faveur de la biodiversité, auxquelles il consacre un budget annuel de plus de 10,5 millions d’euros par an.

Ses efforts portent sur la conservation, la gestion et la restauration des milieux les plus vulnérables, – forêts primaires, étangs, prairies humides, paysages remarquables, récifs coralliens… – dans le cadre de programmes mis en œuvre par l’ONF et les autres gestionnaires de sites.

Il consacre d’importants moyens à la lutte contre les espèces exotiques envahissantes et soutient les initiatives visant la sauvegarde de nos oiseaux endémiques, tuit-tuit, papangues et pétrels…
A cet effet, il est particulièrement attaché au principe d’associer le plus largement possible la population et la société civile aux actions de conservation.

Cliquez-ici pour accéder au site internet du Conseil Départemental.
Retrouvez ici leur page Facebook.

Connexion
Authentification