GCEIP

GCEIP

L’association Groupement pour la Conservation de l’Environnement et l’Insertion Professionnelle, née en 2004, est labellisée Conservatoire d’espaces naturels depuis 2008.

Cette structure agit dans le domaine de la protection et la valorisation du patrimoine naturel de La Réunion, et plus particulièrement des espaces naturels sensibles (ENS), dans le cadre d’un partenariat avec le Département. Aujourd’hui, ils gèrent 12 sites répartis sur 1400 hectares, notamment grâce aux ouvriers inscrits dans un parcours d’insertion. Ainsi, forêts semi-sèches, forêts de bois de couleurs et milieux littoraux deviennent à la fois autant de lieux de conservation et de développement social et humain. Cette gestion est aussi conçue pour générer un effet vertueux sur l’économie locale.

Depuis le mois d’août 2015, la cellule technique du LIFE+Pétrels est hébergé par le GCEIP dans ses locaux du centre-ville du Tampon. Cette proximité géographique avec les sites d’évolution terrestre des deux pétrels est un réel plus pour l’équipe technique. Un grand merci à Patrice PAYET, directeur du GCEIP, et son équipe pour son accueil chaleureux au quotidien.

Connexion
Authentification